Méthode R.I.T.M.O ® apparentée EMDR

La technique des mouvements oculaires et stimulations bilatérales a été utilisée avec des vétérans de la guerre du Vietnam, des victimes d’agressions ou d’accidents, des témoins de catastrophes ou d’agressions mais son champ d’application s’est étendu aux personnes handicapées, au deuil, aux phobies, au développement de capacités mentales ou émotives dans tous les domaines de la vie.
Cette procédure sera plus particulièrement utilisée pour les survenues de stress aiguë, chronique ayant un impact personnel, social ou professionnel.

La personne doit évoquer dans son esprit des éléments du souvenir traumatique associé à un    affect duquel découle une conviction négative qu’il a de lui-même.
Une phase initiale est nécessaire durant laquelle la topographie du souvenir traumatique est mise en évidence constitue en elle-même une intervention thérapeutique puissante.
Le thérapeute prend un certain nombre de précautions et suit un protocole précis et adapté au sujet.
La séance s’articule en plusieurs séquences de stimulation bilatérale alternées par des pauses régulières pendant lesquelles le sujet s’exprime jusqu’à ce qu’il constate une diminution satifaisante de son angoisse.

Je vous accueille en plein coeur de Paris.

ADRESSE CABINET CABINET

 Espace Spiravita

26 rue Miguel Hidalgo 75019 Paris

Métro: Botzaris ou Place des fêtes

TÉLÉPHONE

PRENEZ

RENDEZ-VOUS

PAR TÉLÉPHONE

06 09 91 63 34

 E-MAIL

PRENEZ

RENDEZ-VOUS

PAR E-MAIL

mallet.isabelle8@gmail.com

TARIF

Séance RITMO

Séance 75 €