“Notre conscient est très intelligent, mais, à côté de notre inconscient, il est stupide” Milton Erickson psychriatre américain, père de l’hypnose thérapeutique.

L’hypnose thérapeutique ericksonienne

L’hypnose est un état naturel, et pour cause : nous le vivons quotidiennement !
Chacun a pu en faire l’expérience ! vous entrez en transe par exemple quand vous êtes absorbé devant votre série préférée… ou bien vous faites un trajet habituel et vous vous apercevez au bout de 10 minutes, que vous avez pris la route « en pilotage automatique », sans même vous en rendre compte ! Il s’agit déjà d’un état hypnotique.
Faisons une distinction nécessaire avec l’hypnose de spectacle très médiatisée et l’hypnose thérapeutique qui met la personne dans un “rêve conscient”.

Dans cet état l’on s’affranchie de la réalité extérieure pour entrer dans sa réalité intérieure.
Les enfants l’apprécient particulièrement et passent beaucoup de leur temps dans cet état.
Observez les, les yeux dans le vague lorsqu’ils partent dans la lune, dans leur monde!

En état d’hypnose, la personne perçoit les choses autrement.
Notre inconscient est comparable à un ange gardien qui veille sur nous depuis toujours ou à une immense bibliothèque qui contient tout depuis le début, c’est un peu la face cachée de l’iceberg!
Notre inconscient est un réservoir de ressources. Chacun les possède pour effectuer tous les changements ou améliorations souhaités. C’est en ce sens que l’hypnose peut être thérapeutique. Dans cet état de conscience modifiée, les solutions apparaissent de façon évidente. L’état hypnotique contournera les barrières du conscient et aura pour but de mettre en place de nouveaux apprentissages, de nouveaux comportements plus utiles.
Néanmoins, ce n’est pas l’hypnose qui nous change : c’est nous-même qui, en état hypnotique, sommes amenés à trouver nos propres solutions et à effectuer les changements désirés.

Une séance type s’effectue en face à face. Elle commence par un dialogue pour déterminer et affiner votre demande, afin de définir précisément l’objectif que vous souhaitez atteindre. C’est aussi un temps d’échange pendant lequel vous pouvez poser vos questions, partager vos appréhensions, afin de mieux collaborer ensemble. S’il ne s’agit pas d’un premier rendez-vous, nous faisons un point sur les changements intervenus depuis la dernière séance, en vue de consolider ce travail que vous avez déjà effectué. Chaque séance est unique et construite sur mesure.
Ensuite, je vous guide vers un état de profonde relaxation, en toute sécurité. Dans cet état agréable, où vous restez conscient de tout ce qui se passe, vous participez de façon active à la séance en visualisant mes suggestions et en laissant venir à vous certaines émotions nécessaires au travail, dans un climat de confiance.
À la fin du travail, vous revenez tranquillement à l’état d’éveil, vous en sortirez généralement reposé.

Ma prestation ne se substitue pas à un avis médical et/ou à un traitement qu’il ne faut en aucun cas arrêter sans accord d’un médecin.

Je vous accueille en plein coeur de Paris.

PRENEZ RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE

06 09 91 63 34

PRENEZ RENDEZ-VOUS PAR E-MAIL

mallet.isabelle8@gmail.com

HYPNOSE

Séance individuelle 80 €

Adresse cabinet : Espace Spiravita 26 rue Miguel Hidalgo 75019 Paris
Metro: Botzaris ou Place des fêtes